Comment choisir son rameur ?
En ce qui concerne les rameurs et autres ergomètres, il faut avouer qu’il est assez difficile de choisir un produit adapté à nos besoins. A vrai dire, l’outil le plus sophistiqué conviendra bel et bien à la plus part des usages, même des plus basiques, mais il n’est pas évident qu’en ce qui concerne le matériel le plus simple, celui-ci soit totalement adapté aux besoins spécifiques.
Voici donc quelques questions que vous devrez vous poser avant d’acquérir votre matériel
- Avez vous besoin d’un cardiofréquencemètre ?
- Avez vous besoin de vous muscler les pectoraux, les abdominaux ou les triceps ? Si oui un rameur ne fera pas affaire !
Vous pourrez obtenir plus de conseils
Pour plus de confort nous ne saurons qu vous conseiller d’acheter du matériel plutôt haut de gamme. Celui-ci fera la différence sur votre motivation à l’utiliser. Nous avons aussi l’habitude de conseiller le rameur à tirage central qui est généralement plus solide et plus performant. C’est le genre d’appareil que l’on trouve dans les salles de musculation. Veillez également à bien faire les exercices, quitte à passer avant dans un salle pour apprendre à s’en servir efficacement. Vous éviterez alors de ramer notamment avec les bras plié, avec les codes écartés, vous éviterez de vous pencher trop en arrière, ou de monter vos genoux trop haut, ou encore de ramener vos poignets trop près de votre corps.
Quoi qu’il en soit, sachant que l’acquisition d’un ergomètre peut s’avérer couteuse, nous vous conseillons de vous rendre sur un site qui vous permettra de comparer les articles de sport et ainsi de trouver le rameur le plus adapté à vos besoins et à votre budget.
Aller plus loin : Comment bien choisir son rameur ?