Les types de rameurs
Rameur avec résistance à piston
Est composé de vérins hydrauliques qui sont attachés aux rames du rameur. La longueur des rames sur cette classe de rameur est généralement réglable, cependant, au cours de la ligne de la longueur de la poignée est fixée à son tour fixe la trajectoire que doit prendre la main sur le coup et de retour, ce qui rend la course est moins précise que possible sur les autres types de modèles de résistance où il est possible d’émuler la différence de hauteur de la main sur la course et le retour. En outre, de nombreux modèles de cette classe e rameur ont une position de siège fixe, ce qui élimine la poussée des jambes qui constitue le fondement de la technique d’aviron de l’eau. En raison de la taille compacte des pistons et la simplicité de la conception mécanique, ces modèles ne sont généralement pas aussi grand e généralement un peu moins chers que les autres.
Rameur à résistance freinée
Ces rameurs ont une résistance magnétique ou parfois air voir à l’eau. Ces machines sont mécaniquement similaires puisque les trois types d’utilisation des rames. Dans tous les cas une chaîne ou une sangle assure la résistance à l’utilisateur – les types ne diffèrent que par le mécanisme de freinage. Parce que la rame est fixée à la source de la résistance de corde ou de la même support souple, la trajectoire de la main dans le plan vertical est libre ce qui permet à l’emprunteur pour émuler la différence de hauteur entre la main la course et le retour. La plupart de ces modèles ont le siège coulissant caractéristique typique .
Rameur à résistance magnétique
Le contrôle de la résistance des modèles au moyen d’électro-aimants qui se livrent un frein mécanique avec la rame Le système de freinage magnétique est plus silencieux que les autres types d’inertie freinée. La résistance de freinage est réglable et de l’énergie peut être mesurée avec précision sur ce type de rameur.