Rameur Sport Fitness

Le guide du rameur et musculation

Comment fixer des objectifs de remise en forme réalisables

Vous achetez un rameur, ou tout autre type d’équipement de fitness à domicile, pour atteindre un objectif. Vous souhaitez peut-être perdre du poids, être en bonne santé et en forme, ou vous entraîner pour un événement spécifique. Mais c’est une chose d’avoir un objectif, et une autre de l’atteindre !

Les performances peuvent être mesurées en termes de temps, de scores ou de distances, mais il existe d’autres moyens moins tangibles de vous améliorer. L’absence de blessure, une forme constante et une confiance soutenue sont autant de signes qui indiquent que vous allez dans la bonne direction. J’ajouterais également que le plaisir continu de relever les défis de votre sport est un signe sain de progression.

Voici mes conseils sur la façon de choisir un objectif et de fixer les bons jalons et objectifs pour l’atteindre. Tout d’abord, définissons ce que j’entends par “objectif”.

Un objectif réalisable devrait :

  • être quelque chose que vous savez réalisable et qui vous donne la motivation nécessaire pour vous entraîner.
  • être quelque chose dont vous pouvez assumer la responsabilité. Il vous appartient et vous seul pouvez le faire aboutir ou échouer. D’autres personnes peuvent être impliquées, comme dans une épreuve d’équipe, mais chacun doit connaître son rôle.
  • avoir un objectif spécifique afin de savoir quand vous l’avez atteint ; par exemple, terminer une course de 10 km, faire partie de la première équipe ou obtenir une ceinture noire dans un art martial.
  • impliquer la pratique d’une activité que vous pouvez apprécier et dont vous pouvez tirer profit.
  • être partagé avec les personnes de votre entourage afin qu’elles vous interrogent sur vos progrès, ce qui renforce votre motivation. impliquer votre famille et vos amis – discutez-en avec eux, assurez-vous qu’il n’y a pas de conflits et obtenez leur soutien.
  • être décomposé en petites étapes tangibles afin que chaque étape représente une case à cocher, ce qui vous permet de tirer satisfaction du voyage.
  • vous donner l’occasion d’expérimenter et d’apprendre.
  • mettre au défi votre intellect aussi bien que votre corps.

Un objectif ne devrait pas :

  • être impossible ou irréaliste
  • être cueilli en l’air juste parce que ça sonne bien. Je veux courir un marathon”, c’est bien si vous aimez courir et si vous êtes prêt à y consacrer du temps, mais si vous n’appréciez pas les mois d’entraînement qui vous attendent, ce n’est pas un bon objectif à fixer.
  • donner un objectif arbitraire sans aucune signification, comme augmenter vos sorties à la salle de sport à 4 fois par semaine ; cela ne répond pas aux critères des “should be” ci-dessus. Cependant, cela pourrait être un sous-ensemble d’un objectif qui vous permettra d’atteindre le grand objectif. trop facile et demande peu d’efforts.
  • être fixé en béton et être non négociable. Soyez prêt à réévaluer votre objectif et vos raisons de l’atteindre. Ne souffrez pas inutilement et ne luttez pas pour atteindre un objectif qui sera néfaste pour vous, votre famille et vos amis.
  • être mauvais pour votre santé.

Une fois que vous avez décidé de votre objectif, posez les questions suivantes afin de clarifier les raisons pour lesquelles vous l’avez choisi.

  1. Pourquoi est-ce que je veux l’atteindre ? Il peut s’agir de n’importe quelle raison, qu’il s’agisse de vous donner la motivation de sortir du lit le matin ou d’atteindre la gloire et la fortune.
  2. Comment vais-je bénéficier de la poursuite de cet objectif ? La récompense justifiera-t-elle le temps et l’argent que vous devrez consacrer à la réussite ? Si votre objectif offre la possibilité de s’améliorer, la réponse doit être oui.
  3. Comment saurai-je que j’ai réussi ? Avez-vous fixé un point d’arrivée, un objectif ou un délai précis ? Peut-on le mesurer ?

Lorsque vous êtes satisfait de vos réponses, écrivez votre objectif et ajoutez en dessous “Comment je vais l’atteindre”. Cela comprendra des étapes pour vous rapprocher chaque jour de votre objectif final.

Dressez la liste de tout ce qui doit être fait en préparation, même si c’est banal. Votre liste peut inclure des étapes comme celles-ci :

  • achat d’un nouveau kit recherche
  • trouver des sources d’informations/de conseils utiles
  • obtenir une aide professionnelle
  • s’inscrire à un club de sport
  • faire un bilan de santé chez votre médecin

Veillez à ce que chaque étape de votre plan d’action soit claire et ne contienne qu’une seule action, afin que vous puissiez cocher la case lorsqu’elle est réalisée. Soyez méthodique dans votre préparation et ne soyez pas tenté de vous précipiter dans votre entraînement.

Accordez-vous le temps de bien réfléchir avant de consacrer du temps et des efforts à sa réalisation. Un bon plan vous aide également à garder votre esprit concentré sur la tâche à accomplir, ce qui augmente vos chances de réussite. Lorsque vous atteignez votre objectif, vous pouvez également tirer satisfaction de votre planification et de l’application de ce plan.