Perdre du poids avec le rameur
Le rameur est un moyen idéal pour perdre du poids, surtout si vous êtes actuellement en surpoids. Mais ne pensez pas qu’il suffit de s’asseoir dessus et de ramer pour déloger la graisse. Il faut un peu de science au départ pour savoir comment maximiser les avantages de votre temps sur le rameur – et la bonne nouvelle, c’est que cela ne doit pas faire mal.
Les experts s’accordent à dire que la meilleure façon de brûler les graisses est d’utiliser un programme de fréquence cardiaque – de nombreux rameurs utilisent des moniteurs pour suivre votre pouls et vous permettre de vous entraîner au rythme optimal pour vous maintenir dans la zone de combustion des graisses.
Mais avant tout, rappelez-vous un fait très important : vous ne perdrez pas de poids si vous ne réduisez pas votre apport calorique. C’est un mythe de croire que l’on peut manger la même chose, s’entraîner et obtenir des résultats. Vous pouvez lire le compteur de calories sur le rameur et penser que parce que vous avez utilisé 300 calories, vous pouvez vous récompenser ensuite avec une part de tarte.
Votre corps ne fonctionne tout simplement pas comme ça !
Donc, avant même de commencer un régime de perte de poids avec votre rameur – regardez d’abord attentivement ce que vous mangez. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en nutrition pour savoir que vous devez consommer moins de sucre et de graisses saturées et manger plus de fruits, de légumes et de fibres. La clé pour perdre du poids et déplacer les kilos superflus est :
- Manger moins (sain)
- Faire plus
- Se sentir motivé pour garder le cap
Cela ne pourrait pas être plus simple, n’est-ce pas ? Il est évident que ça pourrait l’être, sinon nous ne souffririons pas d’une épidémie d’obésité. La raison se résume à l’habitude. L’habitude de manger les mauvais aliments et, par conséquent, de se sentir mal ou léthargique, et donc de ne pas vouloir être actif.
C’est là que le rameur peut vraiment faire la différence.
Avantages d’un rameur
Si vous êtes actuellement en surpoids, les exercices de port de poids tels que la marche ou la course à pied peuvent exercer une pression trop importante sur vos articulations. La dernière chose dont vous avez besoin lorsque vous commencez un programme de remise en forme est une blessure – vous n’allez tout simplement pas vous entraîner si vous avez mal.
Mais pour brûler ces calories, il faut sûrement travailler dur ? Si seulement il existait un type d’équipement de fitness qui vous permette de travailler dur sans faire subir de stress à votre corps.
Mais bien sûr, il en existe un ! C’est le rameur, ou ergomètre.
En fait, il y en a deux. Il y a aussi le vélo d’appartement, mais si vous avez la place, un rameur est préférable car il fait travailler plus de muscles et permet de brûler plus de calories pendant le même temps d’entraînement.
Si vous êtes déjà convaincu qu’un rameur est la solution, vous pouvez trouver le meilleur modèle pour votre budget en consultant mon tableau des avis sur les rameurs.
Ou si vous avez besoin d’aide pour vous motiver, consultez le rameur Hydrow et sa solution du 21e siècle pour vous inciter à vous entraîner et à perdre du poids.
Avantages d’un rameur pour perdre du poids
- Il est sans danger
- N’impose que peu de stress à votre corps (avec une technique correcte)
- De nombreux types d’entraînements sur le rameur lui permettent de rester attractif
- La plupart des modèles sont silencieux
- Certains modèles se replient pour un rangement facile
- Brûle plus de calories que d’autres types d’appareils de fitness
- On peut commencer même si l’on n’est pas très en forme
Commençons par la santé et la sécurité. Si vous avez l’intention de commencer un nouveau régime, consultez toujours votre médecin au préalable. Voyons maintenant comment commencer.
L’un des avantages mentionnés ci-dessus, est que tout le monde peut ramer – même en cas de surpoids ou de mauvaise condition physique (mais n’oubliez pas de vérifier le poids maximum de l’utilisateur de la machine avant de l’utiliser. Si vous êtes gêné et que vous ne voulez pas vous entraîner en marchant ou en courant à l’extérieur, le rameur est un moyen abordable de s’entraîner à la maison. Oui, les tapis de course, les trainers elliptiques et les vélos d’appartement sont également une option – mais ils ne feront pas travailler autant de muscles aussi efficacement qu’un rameur.
Vous pouvez commencer lentement et travailler votre technique avant d’accélérer le rythme. Ensuite, vous devez varier vos entraînements pour ne pas vous ennuyer et vous désintéresser en faisant toujours la même chose.
J’ai parlé plus tôt d’un peu de science pour vous mettre sur la bonne voie. Ce n’est pas difficile. Tout ce que vous devez faire est de calculer votre fréquence cardiaque maximale pour votre âge et cela vous donnera la clé pour vous entraîner au bon niveau afin de faire pomper votre cœur à un rythme qui brûlera les graisses sans vous faire mal.
Programme de rameur pour la perte de poids
- Calculez votre fréquence cardiaque maximale ici.
- Consultez notre programme d’entraînement pour débutants ici.
- Consultez les différents types d’entraînements ici.
Utilisez les différents entraînements pour que votre entraînement reste intéressant et mesurez vos progrès pour rester motivé. Les habitudes vous ont mis dans l’état dans lequel vous êtes maintenant, alors prenez l’habitude de manger plus sainement et d’être plus actif pour vous en sortir.